Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miroir
14 janvier 2005

l'horloge d'une rennaissance

 

En pleine lumiere....avant le noir

"Horloge! Dieu sinistre, effrayant, impassible,

Dont le doigt nous menace et nous dit: Souviens-toi!

Les vibrantes Douleurs dans ton coeur plein d'effroi

Se planteront bientôt comme dans une cible...." (Charles Baudelaire, Spleen et ideal)

Le rideau s'est écarté, et le ciel m'offre une clarté nouvelle, tu n'es plus là. Où es tu? Que devient tu? Qui te serre dans ses bras, ce n'est plus moi....souviens-toi!

Je rencontrerai bientôt d'autre visages, j'avancerai bien sur, un instant j'aurai peur " Les vibrantes douleurs dans mon coeur plein d'effroi" Ce n'est plus toi qui se tient devant moi, c'est mieux ainsi, je crois. Je miserai encor une fois sur un peut etre, je prendrai cette porte entrouverte, pour courir vers....l'autre, il y a d'abord l'oubli et puis après...

On se gave de soleil ,reel ou artificiel, j'irai marcher, à pas lent, dans les rue de Paris je me cacherai la vue de couple amoureux,j'eviterai de me pauser des questions ( et pourtant....), je ne veux pas les voirs!. L'amour  est un delice de la vie mais il a un prix. Mon tour viendra, je croix. Ce jour là, je regarderai en arrière, comme tant de fois déjà, mais là je dirai " enfin....."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité