Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miroir
14 janvier 2005

horloge d'une rennaissance (2)

Underground.....

"Le plaisir vaporeux fuira vers l'horizon

Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulice;

Chaque instant te devore un morceau du delic

A chaque homme accordé pour toute sa saison..." (Charles Baudelaire, Spleen et ideal)

Je me saoul des parfums de la rue, je m'aveugle des vives lumieres, c'est l'hiver, mon hiver qui attend le printemps...

La fraicheur leche mon visage. Pour la plupart des marcheurs du soir, eternels badauds, avide du moindre spectacle,( chacun sa solitude) c'est le momment de courire vers le metro -underground-, vers l'été qui apportera la grande chaleur. Moi, j'ai le temps, je veux prendre le temps, alors même si le froid pique un peu, je reste et déambule ds les rues de lumières.

Plus tard je pousserai la porte vers une chaleur bien differente -underground-

Je m'approche  et c'est toujours le même sourire qui accueil, le visage change, tantôt l'un tantôt l'autre,  au font quel importance.

Une autre porte bientôt la decente -underground-

Alors chacun son casier et en avant pour la transformation, on s'effeuille et legerement vetu, très legerement vetu, c'est la descente, le moment d'entrer en pleine chaleur...-underground- .Chacun sa façon, certains jouent les stars, rit et parle fort, d'autre on le regard vide et se demande ce qu'ils font là, moi et je ne suis pas le seul, je sais enfin je m'en suis convaincu, pour quelques heures...

Pour commencer et pour peut être me sentir plus anonyme, un instant, j'entre en pleine vapeur. Je sens sous mes mains la moiteur de ma peau, une main m'effleure dans la fumée, volontaire involontaire je ne veux pas savoir, j'oublie...

La chaleur est trop lourde, je sors, un regard, puis un autre, des echanges et c'est le tourbillon, les heures passent. J'ouïs cette folie, ces doux  mots de l'ivresse........-underground-

Les heures, les minutes se sont écoulés, je m'ouvre à la lumière...

 

 

La lumière de la vie, de l'envie

"Trois mille six cent fois par heure, la Seconde

Chuchotte: Souviens toi! -Rapide avec sa voix

D'insecte, Maintenant dit: Je suis Autrefois..." (Charles Baudelaire, Spleen et idéal)

Le rideau se lève, plus de voile obscure, j'apprecie même cette dentelle ephemere. Je court, je virevolte, une musique, de joie resonne à mon oreille, ahh! Gloria, cette salsa douce et vive me transporte!!! J'ecouterai plus tard des choses plus tristes, aujourd'hui j'ai l'envie de vivre, de reconstruire de danser, de gouter les plaisrs de la vie....Plus tard les chagrins, les soucis, jamais peut etre il ne faut pas réver.. et pourquoi pas après tout, j'ai bien le droit...

La journée passe au fil de l'eau, au fil du temps, ce soir je pourrai rire faire, la fete ça fait du bien, je me retrouve, je vous retrouve, amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir...

Après je pourrai dormir....

Le jour décroit; la nuit augmente; Souvien toi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité