Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Miroir
14 janvier 2005

Retour à l'innocence

Il y a des jours où l'on aime se souvenir, des joies de l'enfance, le temps de l'innocence.

S'il y a des souvenirs qui sont encré en moi, ce sont ces longs momments passés avec mon grand père à l'ecouter, à boire ces paroles, à gouté au plaisir du "jadis", pas ceux de l'ecole, rien d'agréable pour moi (on oublie pas pourtant).

Avec lui, nous n'ecoutions pas arriver les trains en posant son oreille sur le rail qui siffle, non,nous les entendions arriver de plus loingt. Il m'apprenait à differencier, le vent et le train qui s'approche.

Alors je le regardais passé, en me disant tout qu'un jour il m'emmenerai loingt tres loingt...j'attendais le momment...

S'il l'on pouvais ne garder que les souvenirs les plus beaux...

Lorsqu'il fermera les yeux, je veux qu'il parte heureux rassuré, je vais bien

En moi son image sera toujours gravée, ainsi que ses histoires de guerre, de rail........

Serais je prendre le bon aiguillage...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c tellement vrai ce que tu ecris <br /> j adore ce que tu ecris <br /> continue encore longtemps
Publicité
Publicité